Petite présentation

photodedesite   Je m’appelle Delphine Lemaçon et j’ai 27 ans. Je suis une femme pétillante, curieuse, dynamique, ambitieuse, naturelle, sensible, affectueuse, souriante… et aujourd’hui mon projet le plus cher est de partir réaliser un voyage humanitaire en Bolivie et au Pérou.

 Pour me décrire un peu mieux, je suis avant tout une petite française née au fin fond de la campagne française près de Niort dans les Deux sèvres (79, France). J’ai été élevé au milieu des animaux dans la plus pure simplicité.

 En grandissant, j’ai décidé de m’éloigner un peu de ce cocon pour faire des études dans la Biologie. J’ai alors réalisé une licence à Poitiers (86, France) puis j’ai décidé de faire un master recherche. J’ai alors eu l’opportunité de partir en échange universitaire à Montréal (Canada) durant un an et j’ai effectué ma deuxième année à Bordeaux (33, France). Aujourd’hui je vis à Montpellier où je viens de terminer mon doctorat en Biologie Santé spécialisé en Génétique et Cancérologie.

 Mon plus grand souhait a toujours été de devenir chercheuse en cancérologie et d’aider les autres en participant à la création de nouveaux médicaments anti-cancéreux. Désormais, mon doctorat en poche, je me rends compte que je veux bien plus qu’une aide indirecte. Je veux agir concrètement, être sur le terrain, voir les visages des gens que j’aide et m’investir encore plus personnellement.

 Mon choix de l’humanitaire est alors venu naturellement à moi et surtout l’envie d’aider les enfants. Accompagner des enfants orphelins, abandonnés ou défavorisés c’est une manière pour moi de leur donner confiance en eux et de les aimer afin qu’ils deviennent des adultes épanouis. J’ai conscience que je ne changerais pas leur monde en quelques jours mais je veux juste laisser une petite trace dans leur vie, leur donner un sourire durant un instant…

10458845_10203187190534194_478517178597439382_n J’ai donc décidé de lancer le projet « Muñeca de Rossy » qui va m’emmener durant le mois de novembre et de décembre 2014 d’abord en Bolivie pour 4 semaines puis au Pérou pour 6 semaines, à travers des orphelinats ou des centres pour enfants.

Je suis aussi une femme aimant la découverte de nouvelles cultures, de nouvelles régions du monde et de nouvelles personnes. Je voyage dès que le temps et l’argent me le permettent, à chaque fois en tentant d’être au plus proche des coutumes locales. Je fais notamment beaucoup de covoiturage ou de couchsurfing. Ainsi, j’ai accumulé de nombreuses expériences extraordinaires qui m’ouvrent chaque jour un peu plus au monde et me montre une grande diversité de personnalités et d’expériences de chacun. Cette expérience sera pour moi, un apprentissage de plus afin de mieux comprendre le monde qui m’entoure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s