Expériences et compétences

J’ai fait de nombreux jobs étudiants durant mes études qui m’ont apporté une ouverture d’esprit, de l’autonomie et une grande capacité d’adaptation. Mon doctorat m’a donné des capacités d’organisation, d’encadrement et une discipline dans le travail. Mais bien plus que cela, j’ai aussi eu plusieurs expériences qui pourraient m’apporter de solides compétences dans mon projet solidaire et surtout dans mon soutien et mon aide aux enfants.

Garde d’enfants

Žveil jeu enfant bŽbŽ logique esprit motricitŽ esprit crche pŽdDepuis mon adolescence, je me suis occupée d’enfants à plusieurs reprises. J’ai commencé par être nounou plusieurs soirs avec des enfants âges entre 1 et 4 ans puis j’ai gardé deux petites filles de 8 et 10 ans tous les jours des vacances d’été, deux années de suite. Je m’occupe aussi très régulièrement des enfants de ma famille tels que ma petite nièce âgée d’un an.

J’ai ainsi pu organiser des jeux ou des activités ludiques avec les enfants, aider aux devoirs, préparer et donner les repas, faire la toilette et les coucher.

Cours de soutien scolaire et encadrement d’étudiants

Internet-lessons_Il m’est souvent arrivé de donner des cours de soutien scolaire le soir ou les weekends. J’ai ainsi apporté mon aide à des enfants de CP ou CE1 (6-7 ans) pour des devoirs de français ou de mathématiques. Il m’est aussi possible de dispenser des cours de Sciences ou de Physique-Chimie.

Durant mon doctorat, j’ai encadré de nombreux stagiaires (de BTS aux masters) ou techniciens. Je les ai formés aux différentes techniques utilisées au laboratoire, je leur ai appris la théorie sur notre projet et j’ai participé à la correction des manuscrits et oraux de fin de stage pour les étudiants.

Animation scientifique

donner-gout-sciences-410J’ai eu la chance de participer à un cours de « vulgarisation scientifique » qui m’a permise d’apprendre les éléments essentiels pour faire comprendre la science à des non scientifiques. Ainsi, j’ai pu mettre en place un atelier intitulé « Comment la fumée de cigarette peut conduire à un cancer du poumon ? » pour des étudiants de terminal avec l’association « La science en fête ».

Mes passions

J’ai plusieurs passions mais la plus importante pour moi est la danse. J’ai pris mon premier cours de danse vers mes 3 ans et j’ai enchaîné diverses sortes de danse jusqu’à ma majorité (moderne-jazz, contemporaine, etc..). A la fac, j’ai suivi des cours de salsa durant presque deux ans.

salsa

theatreJ’aime aussi beaucoup le théâtre qui a été un bon moyen pour moi de me sortir de ma timidité étant jeune et de m’ouvrir aux autres. J’ai participé à des représentations avec deux troupes différentes, en 1997 lorsque je n’étais qu’une petite fille et en 2004 en jouant dans la pièce « Le Père Noël est une ordure ».

Je suis aussi passionnée de cuisine (surtout de desserts), de dessin et de peinture ainsi que de petits bricolages ou travaux manuels. Il m’arrive très souvent de créer moi même mes décorations ou de redécorer de vieux meubles.

Je suis une amoureuse des animaux : j’ai toujours vécu avec des chiens, des poissons rouges, des poules, etc… J ‘aime aussi profondément les contacts humains et je voyage dès que je le peux. Je suis ainsi allée au Canada (où j’y ai vécu un an), aux Etats-Unis, au Maroc, en Tunisie et dans de nombreux pays d’Europe (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Autriche, Portugal, Grèce, etc..).  airplane in sky

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s