Petites présentations de mes nouveaux chouchous !!

Ne vous faisons pas plus attendre, voici les premières photos de mes petits bouts dont je partage la vie depuis une semaine.

Petite photo de groupe ( enfin une partie… ) lors d’une sortie en ville:

photo 3-2

Comme vous pouvez le constater, les 31 enfants les plus grands, âgées de 2 à 5 ans, ne sont pas tous sur la photo ! Effectivement ! Mais réussir a se faire tenir 31 enfants  bien placés juste le temps d’une photo c’est assez compliqué… et là, se fut un échec. Mais vous découvrez un peu leur petite bouille… Sont ils pas mignons ?

Bien sûr au bout d’une semaine j’ai déjà des affinités.

La première s’appelle Waïda, elle a environ 3 ans (elle change toujours d’âge quand je lui demande), c’est une petite fille toute douce et calme. Elle essaye toujours d’apaiser les tensions et, à de rares exceptions près, elle écoute toujours se qu’on lui dit.

photo 4-2

photo 5-2

Elle est passionnée par le téléphone et à part des gros plan j’ai du mal a la prendre en photo. Waïda a une grande soeur, elle aussi à l’orphelinat, qui s’appelle Lubia. Les deux sont toutes choux, je vous les présenterez dès que j’arriverai a faire des photos d’elles. Elles sont souvent toutes les deux et sont clairement les plus calmes de l’orphelinat. Je passe plein  de jolis moments de complicité avec elles et surtout Waïda.

Ma deuxième chouchou est aussi une petite fille, d’environ deux ans à peine. C’est l’une des plus petites du club des « grands ». Elle s’appelle Jocelyne et passe son temps à chercher du réconfort auprès  des adultes.


photo 2-1
photo 4-1

photo 1-1

photo 3-1

C’est une petite fille tendre et douce. Elle ne parle pas encore beaucoup mais sais très bien dire « Mamà » et se faire comprendre. Elle est parfois un peu chahutée  par les autres du fait qu’elle soit la plus petite, mais elle ne se laisse pas faire. Il m’arrive très souvent de m’assoir avec elle, de la prendre dans mes bras et de lui faire pleins de câlins, voir même de lui chanter des chansons en français. Elle adore ça !

Bref, plein de jolis moments de bonheur et de tendresse avec tous ces enfants en général car ils ne demandent que ça !

Delphine.

 

Une réflexion sur “Petites présentations de mes nouveaux chouchous !!

Laisser un commentaire

