Bien arrivée en Bolivie !

Et oui ce premier article s’est fait attendre mais il a fallu que je prenne mes marques dans cette nouvelle vie et  ce n’était pas facile !

Donc me voici depuis une semaine maintenant dans cette jolie maison que l’orphelinat me prête gratuitement.

Pour l’instant je suis seule et j’ai à ma disposition pas moins de 5 chambres avec en tout 13 lits, ainsi que 3 salles de bain et 2 cuisines. Mais normalement deux autres filles, des bénévoles canadiennes, ne vont pas tarder à me rejoindre.

photo 1

Le premier jour je ne suis pas allée à l’orphelinat car le voyage a été très long et fatiguant. Mais depuis samedi j’y passe toutes mes journées.

Diapositiva2

C’est un grand orphelinat regroupant 43 enfants âgés de 0 à 5 ans attendant une adoption.

Tout est très bien organisé ici et bien entretenu. Les plus petits (0 à 1 an et demi) sont séparés des plus grands car ils ne demandent pas la même attention.

Les grand sse partagent une grande cours de récréation, des salles de classes ou de TV, une cantine et un grand dortoir.

Voici quelques photos de leurs jeux:

photo 4photo 5photo 1-2

L’orphelinat se trouve au fond d’une rue en haut d’une colline, les enfants ont donc tous les jours une très belle vue !

photo 2-2

Tous les jours, les 31 grands sont encadrés par deux personnes employées par l’orphelinat (2 le matin, 2 l’après-midi).

Les volontaires et les jeunes du quartier viennent les aider chaque jour. L’aide n’est pas régulière et parfois nous sommes 8-10 encadrants, parfois 3 (quand je suis là). Mais il y a aussi 2 cuisinières, des femmes de ménage et des personnes qui lavent le linge en plus de l’infirmière et des 2 puéricultrices. C’est très bien organisé !

Les 3 soeurs (dont soeur Clementine) aident et gèrent tout ce petit monde, avec toujours plein de tendresse et d’attention.

Bref j’ai trouvé ici un joli cocon que j’ai réussi à intégrer au cours de cette semaine.

À très vite !

Delphine !

2 réflexions sur “Bien arrivée en Bolivie !

  1. Bonjour Delphine,

    Merci pour ton message et les photos de l’orphelinat. Ainsi, nous pouvons nous « projeter » un tout petit peu dans ton « univers » là-bas, à l’autre bout du monde ! Et on est persuadé que tu apporteras beaucoup de Bonheur à tous ces petits enfants très jeunes qui ont tellement besoin d’être Aimés ! et d’être entourés de personnes aimantes !

    A bientôt Delphine. On t’embrasse très fort, et un bisou à tes mignons petits enfants boliviens !

    Danièle et Dominique

    J'aime

Laisser un commentaire

